Logo-Cigales-BFC

Bandeau-Haut-site-CIGALES

 
Bouton Accueil site CIGALES Bourgogne Franche Comté
Bouton Association Régionale des CIGALES Bourgogne Franche-Comté
Bouton Charte des CIGALES
Bouton CIGALES en région
Bouton Entreprises cigalées
Bouton Charte des CIGALES
Bouton Devenir cigalier
Bouton Devenir entreprise cigalée
Bouton Contacter les CIGALES
Logo Facebook lien page
Logo Linked in lien compte

Entreprise cigalée

Formation à La Petite Épicerie de Villers-sous-Chalamont

Photo de la Petite Epicerie

La Petite Épicerie de Villers-sous-Chalamont dans le Doubs, entrepriseaccompagnée par la CIGALES Bois Debout, a reçu vendredi 11 août la visited’une délégation de militants du CMR (Chrétiens dans le Monde Rural). Cettevisite achevait une formation organisée par ce mouvement au bénéfice depersonnes venues de toute la France et ayant pour thème la citoyenneté.

La Petite Epicerie de Villers sous Chalamont dans le Doubs , entreprise accompagnée par la CIGALES Bois Debout, a reçu vendredi 11 août la visite d'une délégation de militants du CMR (Chrétiens dans le Monde Rural). Cette visite achevait une formation organisée par ce mouvement au bénéfice de personnes venues de toute la France et ayant pour thème la citoyenneté.

L'initiative de la petite épicerie constituait pour eux une illustration de cette thématique rassemblant l'engagement d'un groupe de citoyens , la CIGALES Bois Debout, et la sauvegarde d'un service en milieu rural repris par Malika.

Malika et Stéphanie ont reçu leurs hôtes en leur expliquant le fonctionnement de leur activité. C'est une épicerie qui répond à de vrais besoins locaux. C'est aussi un lieu d'échange, il n'est pas rare que la palabre s'installe aux portes du magasin sur tout et rien. Malika a également fortement insisté sur l'importance de l'apport humain des Cigaliers. Aspect qui à ses yeux est primordial même si l'investissement financier est loin d'être négligeable, puisque la Cigales a apporté à ce jour environ 6 000 €.

Daniel Hincelin, président de l'Association Régionale des Cigales BFC a replacé le mouvement des Cigales dans un contexte de développement durable mais aussi social et solidaire.

Bois Debout continue son chemin, puisqu'elle va bientôt aider une maraichère à s'installer et pense s'investir dans la Fruitière à Energies.

Actualités
Newsletter